Comment vider le Cache de son Navigateur


Le cache doit être nettoyé régulièrement pour plusieurs raisons. En fonction de vos paramètres, le cache peut devenir assez volumineux et utiliser beaucoup d'espace disque sur votre ordinateur. Et cela même si vous ne visitez plus ces pages. Plus vous enregistrez d'informations dans le cache, plus votre ordinateur naviguera lentement sur le Web. La suppression des données de cache aide à résoudre les problèmes, aide à augmenter le temps de chargement des pages Web et augmente les performances de votre ordinateur.

Si le navigateur ne charge pas la nouvelle version du site, même s'il y a eu des changements sur le site depuis la dernière visite, le cache en est surement la cause. Le site Web peut sembler ne pas avoir été entièrement chargé ou avoir été mal formaté. Peut-être vous êtes-vous déjà demandé pourquoi un site Web affichait des contenus obsolètes, même s'ils avaient été mis à jour. C'est probablement à cause du cache. Parfois, les données stockées dans le cache interdisent le chargement des contenus mis à jour. Lorsque vous supprimez les données stockées dans le cache, la nouvelle version du site peut être récupérée et affichée. Dans de nombreux problèmes liés au site Web, le cache est la racine de tout le mal. C'est pourquoi votre développeur web / concepteur web ou votre support vous demande en premier lieu de vider le cache avant de poursuivre l'investigation.

Ceci dit en passant: puisque le cache stocke les données du site, vous pouvez en déduire que des informations sont sauvegardées sur ces sites visités par le passé. En ce qui concerne la confidentialité et la sécurisation des données, le cache pourrait également être intéressant pour vous.